11696800_10205576127896564_599766956_n

Juillet, dur de choisir

Ce mois-ci, on a à peu près tous les fruits et un bel éventail de légumes disponibles !

Même les choux-fleurs sont encore de saison, mais c’est la fin. Ils ne supportent pas bien la chaleur, dixit le monsieur-du-marché-qui-vend-des-choux-fleurs-et-des-fromages-frais-trop bon. Heu, d’après le calendrier des saisons que je publie tous les mois, le chou-fleur serait disponible toute l’année. Ou de mai à octobre, selon ce site. Ou plutôt de septembre à avril, selon celui-là… Bref, mangez du chou fleur quand vous voulez, vous ne pourrez pas trop vous tromper ! Par exemple, en taboulé, pour remplacer la semoule… C’est délicieux ! Si je suis moins occupée fainéante que le mois dernier, promis, je vous mets la recette !

Les soupes froides courgettes-menthe, ou encore carotte-gingembre, pour contrer l’écrasante chaleur qui s’installe (eh merde, je m’étais dit que je ne parlerais pas du temps qu’il fait. FAIL !), et les dips aux poivrons, aux pois chiche où à tout ce que vous voulez, pour des p’tits apéros dans les parcs…

* Crédit calendrier : Claire-Sophie Pissenlit

by

Marie
Fan de cuisine maison, généreuse et roborative (pas moi, la cuisine !). J'aime tester des nouvelles recettes (je fais rarement deux fois le même plat), sans gluten, sans lait ni oeufs, (ou tout à la fois ?), utiliser des ingrédients inattendus, bref découvrir, partager et m'amuser dans ma cuisine mais aussi à table. Plutôt végétarienne quand je suis aux fourneaux (et donc sur le blog), mais omnivore, dans la vraie vie ! Ah oui, et puis j'use et j'abuse de la parenthèse. (mes excuses, par avance ^^)

Laisser un commentaire