calendrier_juin

Juin, enfin !!

Whaaaaaaat, on est déjà en juin ? C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veux dire  deux choses * : ça fait déjà un an que je ne bosse plus (bye bye mes droits à la complémentaire santé, je vous aimais bien), ET les fruits et légumes sont en plein renouveau. Matez-ci-dessus comme ça se bouscule, sur les lignes du calendrier :).

Les herbes aromatiques poussent directement sur l’étalage des primeurs croix-roussiens. On grimpera bientôt dans les cerisiers de Coussac, voler des framboises chez les voisins, ou dévorer les fraises-ananas (qui ont malheureusement plus la taille d’une fraise que d’un ananas) qui se dorent actuellement la pilule sur la butte de compost. Et si vos parents n’ont pas un jardin aussi grand que les miens (na na nère !), vous pouvez les acheter locales, de bon gout, et direct en barquette ! Les légumes d’été commencent aussi à apparaitre sur les étals, courgettes, tomates, on commence à avoir le choix, Ratatouille in progress. Et je salive d’avance à la salade de fèves fraiches qui m’a faite envie tout l’hiver (Ouais, en vrai, j’en ai déjà mangée une, même si c’était pas de saison. Oooooh, pas bien. Ya sé ya sé !)

Bref, aucune excuse pour ne pas faire le plein de fruits et légumes frais dès ce mois-ci !

Love&Rhubarbe

* Crédit calendrier : Claire-Sophie Lozia

 

* Starou, une petite onomatopée pour illustrer mes propos ?

by

Marie
Fan de cuisine maison, généreuse et roborative (pas moi, la cuisine !). J'aime tester des nouvelles recettes (je fais rarement deux fois le même plat), sans gluten, sans lait ni oeufs, (ou tout à la fois ?), utiliser des ingrédients inattendus, bref découvrir, partager et m'amuser dans ma cuisine mais aussi à table. Plutôt végétarienne quand je suis aux fourneaux (et donc sur le blog), mais omnivore, dans la vraie vie ! Ah oui, et puis j'use et j'abuse de la parenthèse. (mes excuses, par avance ^^)