Artesans

Sur les chemins de l’Espagne…

Hola pequenos gatitos,

Peut-être vous demandiez-vous où j’étais passé. Peut-être étiez vous avec moi en vacances. Ou peut-être vous ne vous êtes pas rendu compte de mon absence. Quoi qu’il en soit, j’étais en vacances en Espagne (les congés ne sont pas réservés uniquement à ceux qui ont un travail, hein  ^^) : à Barcelone d’abord, puis dans le sud de Valence, ensuite.

J’y ai bien sûr dégusté un tas de plats différents. Pas tous végétariens. Quasiment aucun végétariens, d’ailleurs. Entre les tapas barcelonaises, la paella et l’all y pebre de mes tatas valenciennes, il ne fait pas bon de ne pas manger de viande par là-bas. Ni de ne pas boire d’huile. Ce qui n’est pas mon cas, fort heureusement.

Pour vous raconter tout ça, et aussi parce que l’exercice était intéressant, j’ai ramené un tas de photos. Autour de la nourriture, bien sûr : de gens qui mangent, d’autres qui cuisinent, de champs d’orangers (les Navel late, les dernières de la saison – Prononcé Navel-latté. Ils sont marrants, ces espagnols), de récolte de nèfles, d’un stand de la Bloqueria, célébrissime marché coloré et barcelonais, de places où il a fait bon flâner, de four à pizza gigantissime, de jus d’orange frais, de Vermuteria, d’asiats loco loco devant une paella, et de mets végétariens. Avec un peu d’effort, j’en ai quand même trouvé quelques-uns. Des patatas bravas ultra stylées chez ‘God save the Gin‘, des poivrons sautés au ‘sal en escamas’, ou encore les premières fraises et tomates de ma saison !

Bon, j’ai aussi ramené quelques recettes, que vous devriez retrouver bientôt, par ici…

4 Comments

  • Cyr Répondre

    She’s aliiiive !
    et on peut s’extasier devant une paella. je les comprends ces petits chinois

    • Marie
      Marie Répondre

      Cyrille, cyrille, ne te moque pas de tes petits frères, veux-tu ? 😉

  • Bobi Répondre

    Il y avait une guest star 😉

    A bientôt Marie :)

    • Marie
      Marie Répondre

      Ah oui, et une jolie mise en abime aussi… Avec plaisir Bobby !

Laisser un commentaire